blogs

Coupe du monde : La diffusion du sport en direct à bord est une ambition réalisable

article banner

Alors que la Coupe du monde est sur le point de commencer, des millions de personnes à travers le monde seront rivées à leur télévision et à leurs appareils mobiles, prêtes à profiter de chaque match. Tous les quatre ans, la fête du football remplit le cœur et l’esprit des supporters, et si beaucoup seraient ravis de mettre leur quotidien en pause pour pouvoir se consacrer entièrement aux quatre matchs par jour, c’est, pour la plupart des gens, irréaliste.

Les supporters vont regarder les matches de la Coupe du Monde où et quand ils le peuvent, dans les bars ou chez eux pour les matchs les plus importants.

Mais ceci n’est pas toujours possible, certains fans devront suivre des matchs durant leurs déplacements. A ce moment-là, voyager en train devrait être un moyen facile de suivre un match sans interruption. Même s’il n’y a pas l’ambiance de votre bar préféré, il n’est pas déraisonnable d’espérer un signal constant avec une bande passante suffisante pour éviter que le match ne s’arrête au point de penalty. Malheureusement, le Wi-Fi embarqué est notoirement médiocre lorsqu’il est utilisé pour le streaming, et même le passage à la 5G vous met à la merci des baisses de tension et des pannes pendant votre trajet.

Il existe maintenant une solution rapide, fiable et rentable qui a déjà fait ses preuves et qui est disponible pour les opérateurs ferroviaires du monde entier : la solution rail-5G track-to-train d’Evo-rail, qui est conçue pour fournir une connectivité gigabit, ultrarapide et sans restriction, parfaite pour le streaming en direct, les jeux, la navigation et le travail à bord. Conçue spécifiquement pour les systèmes de transport à grande vitesse par une équipe d’ingénieurs ferroviaires expérimentés et de chercheurs universitaires spécialisés, la solution rail-5G fonctionne grâce à de petites unités radio installées le long des voies, qui utilisent la technologie de formation de faisceaux électroniques pour transmettre et recevoir des signaux dans une connexion transparente de bout en bout.

Grâce à ce système innovant, les passagers pourront regarder les matchs de la Coupe du monde aussi facilement que s’ils étaient assis dans leur canapé, avec la certitude que le signal ne baissera pas ou que le match ne s’arrêtera pas lorsque votre attaquant préféré aura marqué. La technologie permettant aux passagers d’utiliser leur voyage pour le travail ou la Coupe du monde est déjà développée et éprouvée, et elle offre tellement de capacité que les systèmes numériques à bord peuvent fonctionner mieux et plus intelligemment.

On ne sait pas encore qui gagnera la Coupe, mais si c’était votre équipe, et que vous étiez dans le train à ce moment-là, n’aimeriez-vous pas le voir en direct ?